Jeudi 20 octobre 2016

ACCOMPAGNER SUR UN CHEMIN DE GUERISON INTERIEURE

Formation à l’accompagnement psycho-spirituel Cycle 1

Cette formation s’adresse à toutes les personnes exerçant une activité d’écoute ou celles désirant s’initier à l’accompagnement de guérison intérieure.

fraternité st camille de Lellis -  voir en grand cette image

LES FRATERNITES SAINT CAMILLE DE LELLIS

Les premières fraternités sont nées il y a 30 ans pour prolonger en divers points de France la mission de l’une des maisons de la communauté des Béatitudes : être un lieu d’accompagnement psychologique et spirituel pour des chrétiens désirant travailler des difficultés de leur vie, dans une démarche de foi, à la lumière de l’Evangile, sous le regard de Dieu et avec sa grâce, et trouver ainsi une nouvelle liberté de penser et d’agir. L’accompagnement est individuel et confidentiel, et porté par la prière de toute la fraternité. Les fraternités sont composées de plusieurs personnes, œuvrant dans la complémentarité des compétences et le respect de la grâce de chacun. Dans l’Oise la fraternité est basée à Compiègne.

Qui est l’Homme ?

Le plan d’amour de Dieu (Résumé d’Anthropologie)

L’Homme et ses blessures sous le regard de Dieu

Les blessures de l’affectivité (Réactions et systèmes de défense)

Mise en place de l’Homme spirituel

• Qu’est-ce que la guérison intérieure
  • Vraie et fausse culpabilité
  • Le pardon
  • Liberté intérieure et combat spirituel

Possibilité d’un temps d’accompagnement personnel individuel. Soirées : partage d’exemples d’accompagnement, réponses aux questions, prière

Le nombre de place est limité. Merci de vous inscrire au plus tard pour le 10 novembre

pratique

• Pensez à apporter vos draps et vos affaires de toilette.
  • Il est demandé d’apporter draps, taie d’oreiller et serviettes de toilette.
  • Il est possible d’arriver au centre spirituel la veille de la session ( 30 euros de supplément).

renseignement et inscription

Georges Huet 06 80 38 07 94 ghuet510 chez gmail.com

Participation financière

Hébergement du temps de la session : 145 euros en chambre individuelle Merci de vous inscrire au plus tard pour le 18 octobre en joignant un chèque d’arrhes de 50 euros.