Ennéagramme
Mercredi 8 mars 2017

Découvrir son sous-type Ennéagramme

approfondir la connaissance de soi

Objectifs du stage

Nous sommes tous amenés, dans le quotidien, à traiter des questions d’ordre matériel, à désirer avoir une relation d’intimité avec telle ou telle personne, à souhaiter être membre d’un groupe. Mais sur quoi mon attention a-t-elle tendance à se focaliser ? Est-ce sur des questions d’ordre matériel ? Sur ma volonté d’être en relation et d’établir une connexion ? Sur des préoccupations d’ordre social ? Instinct de survie, instinct sexuel, instinct grégaire : certes, les trois sont présents en nous. Mais lequel domine et quelle est son influence sur notre personnalité ?

  • Se mettre à l’écoute de soi et repérer notre instinct dominant.
  • Identifier l’impact, chez soi et chez les autres, de cet instinct dominant.

Avec ces deux objectifs, le stage poursuit la même finalité que le stage d’initiation : mieux se connaître et mieux comprendre les autres.

Lors du stage d’initiation, la connaissance de son type de personnalité avait permis :

  • d’identifier, nommer, confirmer nos ressources (valorisées par notre entourage et qui nous sont utiles pour résoudre les situations qui se présentent à nous) et nos limites (notamment les croyances et comportements qui font difficulté pour nous et pour les autres).
  • de comprendre la motivation inconsciente sous-tendant les différents aspects de notre personnalité.

Ecouter une présentation du dernier livre de Pierre Angotti « S’ouvrir à la joie » sur Radio Notre Dame lundi 14/3/2017

animateur

Photo pierre Angotti -  voir en grand cette imagePierre Angoti assiste, lors des sessions de connaissance de soi et de développement de la personne, à de nombreuses découvertes de soi et évolutions personnelles. Dans son ouvrage S’ouvrir à la joie - Avec l’ennéagramme accueillir et dépasser ses fragilités, il met au jour les ressources de notre nature profonde : tout ce qui agit comme antidote à nos modes de fonctionnement aliénants et qui nous emmène sur un chemin de réconciliation, d’ouverture et de joie. <BR><BR>Bibl. P. Angotti, S’ouvrir à la joie, ed. Salvator, 2016

Renseignements

Pierre ANGOTTI, 2 allée des Avenues 60 200 Compiègne tel 03 44 20 28 50 ou 06 23 22 60 47 courriel : acfor-pierre-angotti chez wanadoo.fr site : Enneagramme et croissance

Inscription