Pour jeunes couples, fiancés, jeunes mariés…
Jeudi 12 juin 2014

Fonder son couple sur une dynamique spirituelle chrétienne

Se connaitre et s’aimer

Cette proposition est le fruit de longues années d’expérience du Père O’Neill au centre spirituel jésuites de Manrèse . Elle est reprise par trois couples expérimetés et le père P Gruson du diocèse de Beauvais.

Nénuphars et phrase -  voir en grand cette image

Découvrir et partager la source divine de notre amour.

Chercher et trouver les traces de Dieu dans la vie du couple, approfondir l’expérience de l’amour humain comme chemin de l’amour de Dieu : ces deux jours s’adressent à des fiancés croyants ou en recherche par rapport à la foi chrétienne, désireux de célébrer leur mariage dans l’Église.

Ressaisir la profondeur de son histoire

Ce week end est, pour chacun dans le couple, l’occasion de ressaisir la profondeur de son histoire personnelle et de l’ouvrir à l’autre.

(Re)découvrir les fondements de la foi

Il fait une large place à la réflexion personnelle, au dialogue à l’intérieur du couple et aux témoignage des animateurs. Il permet de (re)découvrir les fondements de la foi comme la prière, le recueillement, la réconciliation, le sacrement du mariage…

Ces week-ends ne font pas double emploi avec les propositions des Centres de Préparation au Mariage (CPM) dans les paroisses.

les animateurs

  • Maelle et Benoit Challan-Belval : - Mariés, parents, heureux de réfléchir avec vous et de partager sur les défis… et les joies de la vie de couple.
  • Marie et Frédéric Cuvellier : mariés depuis 18 ans, 2 enfants. Ils habitent aux alentours de Loisy et ont eu un rôle actif dans le CPM de la paroisse de Senlis pendant 5 ans jusqu’en 2012. Intéressés depuis une dizaine d’années par « Le couple », ils sont décidés à transmettre le rayonnement de l’Amour au sein du couple.
  • Anne et Gaëtan Deffontaines : Anne et Gaëtan , mariés, parents,mais surtout amoureux et heureux de partager et (re)découvrir les joies de l’ engagement quitte à s’ égratigner au passage !
  • Claude Bauer , marié, père et grand-père, membre de la CVX depuis 25 ans. Responsable du centre spirituel de Loisy , accompagnateur selon l’expérience des Exercices Spirituels de St Ignace
  • Philippe Gruson, prêtre, bibliste, nommé depuis septembre 2012 comme accompagnateur du centre par l’évêque de Beauvais

Télécharger la plaquette

Participation par personne :

Animation et hébergement 110 à 150 €. N’hésitez pas à nous parler des éventuelles difficultés financières.

Pour vous inscrire,