Chanter pour Louer
Vendredi 12 juillet 2013

La Parole et le chant comme chemin d’intériorité

Zachée

<BR><BR> « Zachée, descends vite : il me faut aujourd’hui demeurer dans ta maison. » Luc 19,5

Peux-tu parler du chant, <BR> Toi qui mets le silence<BR> Au-dessus de tout ?<BR> Oui, seul<BR> Peut apprécier le chant<BR> Celui qui confie<BR> Sa joie au silence.<BR> Seul celui-là<BR> Sait peser le chant.<BR>

Eugène Guillevic

« Voilà pourquoi, de notre côté, nous ne cessons de rendre grâces à Dieu de ce que, une fois reçue la parole de Dieu que nous vous faisions entendre, vous l’avez accueillie, non comme une parole d’hommes, mais comme ce qu’elle est réellement, la Parole de Dieu. Et cette parole reste active en vous, les croyants. » (1 Th 2, 13)

« Le secret de l’Evangile n’est pas un secret de curiosité, une initiation intellectuelle ; le secret de l’Evangile est essentiellement une communication de vie. La lumière de l’Evangile n’est pas une illumination qui nous demeure extérieure : elle est un feu qui exige de pénétrer en nous pour y opérer une dévastation et une transformation » ( Madeleine Delbrêl)

Il n’y a pas besoin d’être un « pro » ni du chant, ni de la prière. Il s’agit, simplement, de partir de là où chacun est. « Chanter pour louer » est une invitation à nous mettre sous le signe de Sa grâce.

Animation

Jacqueline Chaineaux Philippe Bernaux et père Philippe Gruson

Il vous sera proposé

  • faire l’étude biblique de Lc 19, 5-10 (Zachée)
  • méditer et prier ce texte,
  • chanter avec des chants en lien avec le thème de ce passage du nouveau testament.

Participation aux frais

  • Repas : pique-nique partagé
  • Animation : 5€

Pour tout renseignement sur la partie chant vous pouvez contacter Jacqueline CHAINEAUX tel : (03) 44 24 43 83 <BR>Pour vous inscrire,