Lundi 21 septembre 2015

La Messe sur le Monde de Pierre Teilhard de Chardin

Animation Pierre Ferrière sj.
crucifixion blanche M. Chagall
crucifixion blanche M. Chagall

<BR><BR><BR><BR> « Puisqu’une fois encore, Seigneur, dans les steppes d’Asie, je n’ai ni pain, ni vin, ni autel, je m’élèverai par dessus les symboles jusqu’à la pure majesté du Réel, et je vous offrirai, moi votre prêtre, sur l’autel de la Terre entière, le travail et la peine du Monde. »<BR><BR> « La messe sur le monde » de Pierre Teilhard de Chardin (1923) »

Pour celles et ceux qui désirent découvrir l’Eucharistie dans toutes ses dimensions, dans toute sa dynamique, appelée à humaniser l’homme et à soulever le monde vers le Père, avec le Christ, dans l’Esprit.

Thème

Pierre Theilhard de Chardin

« La messe sur le monde » reprend les parties essentielles de la messe en une merveilleuse prière lyrique et inspirée :

• Offertoire
  • Préface
  • Consécration
  • Communion
  • Prière.

Lire un court texte de Henri Madelin sj.

Pédagogie

Découvrir le « sens étendu » de l’Eucharistie et du sacerdoce. Tout chrétien, par son baptême, est appelé à consacrer le monde : « Peuple de prêtres, assemblée des saints… »

Animation

<BR><BR><BR>Le père Ferrière est membre de la communauté jésuite du centre spirituel de La Pairelle Co-auteur de « Prier 15 jours avec Etty Hillesum », auteur de « Prier 15 jours avec Pierre Favre » premier prêtre jésuite. <BR>