Vendredi 13 décembre 2013

Pour nous aider

Le centre est très utilisé pendant les week-end et l’équipe (Sophie, Alberto et moi-même) a besoin de prendre de temps en temps un week-end de repos.
Votre soutien est vraiment nécessaire pour assurer les services d’hospitalité qui constituent l’une des grandes missions de Loisy.

  • Le service d’accueil : consiste à assurer une permanence, à répondre aux questions et à trouver des solutions aux éventuels petits problèmes ou besoins qui peuvent surgir. Pour ce service il est bon de pouvoir être sur place assez tôt le samedi et jusqu’en fin d’après midi le dimanche afin d’accueillir et de dire au revoir aux groupes qui sont là pour la journée ou le week-end. Si vous pouvez loger sur place, c’est super : cela rassure tout le monde.
  • Le service de table : consiste à dresser es tables, préparer et réchauffer les plats, les présenter et les servir, desservir et nettoyer les tables, faire la vaisselle et faire le ménage des salles à manger.
  • Le centre recherche aussi selon la saison de l’aide pour le ramassage des feuilles mortes, l’entretien du parc, la rénovation de certaines parties des bâtiments (peinture, tapisserie, parquet…), le ménage, la couture

Consultez la rubrique du programme Amis de Loisy

Si vous avez d’autres talents que vous désireriez mettre au service du centre, n’hésitez pas, toutes les aides sont les bienvenues !

Très fraternellement.