« Ecrire » votre propre icône
Mercredi 8 avril 2015

La parole pour les yeux

Dans l’esprit orthodoxe, écrire son icône avec Agnès Kugelmann

« Toi, Maître Divin de tout ce qui existe, <BR> éclaire et dirige l’âme, l’esprit et le cœur de ton serviteur.<BR> Conduis sa main afin qu’il puisse représenter<BR> dignement et parfaitement ton Image,<BR> celle de ta Sainte Mère<BR> et celle de tous les Saints,<BR> pour la gloire, la joie<BR> et l’embellissement de ton Église.<BR> Mon Dieu, bénis mes humbles efforts,<BR> fais que mon labeur serve l’élévation de mon âme,<BR> pour la gloire de ton Saint Nom. »<BR>

La parole pour les yeux sans date pour site internet « La Parole pour les Yeux » est une formule ouverte à tous. Elle permet à chaque participant de réaliser sa propre icône et par là :

• Maîtriser les techniques de base
  • Découvrir l’histoire de cet art
  • S’initier à la dimension spirituelle qui est l’objet principal de l’icône
  • Nourrir sa prière grâce à l’icône

animation

Agnès Kugelmann (03) 44 82 75 22

Un accompagnement spirituel sera proposé.

« La Parole pour les yeux » est une invitation à nous mettre sous le signe de la Lumière. Ainsi, l’icône et la prière nous accompagneront pas à pas sur notre chemin d’intériorité. Il n’y a pas besoin d’être un « pro » ni du dessin ou de la prière. La pédagogie proposée permet à chacun de trouver son rythme.

Eucharistie et sacrement de réconciliation assurés par le père Père Philippe Gruson, bibliste et prêtre du diocèse de Beauvais

Journée type

• 9h00 laudes
  • 10h00-12h30 : atelier
  • 12h30 déjeuner
  • 14h00 temps de prière à l’atelier
  • 14h15 atelier
  • 18h30 détente, temps personnel
  • 19h15 souper
  • 20h30 conférence et échanges autour des icônes
  • 21h30 temps de méditation prière

Participation financière

Le point d’équilibre pour l’hébergement est de 362€ pour un séjour complet. Nous laissons à chacun le soin d’apprécier son niveau de participation en fonction de ses moyens. Nous espérons que la solidarité avec les moins fortunés pourra s’exprimer et permettre de couvrir les frais. Le cout de l’animation et du matériel (planche prête à l’emploi, feuilles d’or, pigments, documents) est de 150€ par personne. En cas de difficulté n’hésitez pas à nous contacter.

Prévoir…

Prévoir l’équipement suivant : papier dessin, calque, crayon papier et couleur, règle, équerre, compas, pinceaux, chiffons.

Pour tout renseignement sur la pédagogie et l’art de l’icône vous pouvez contacter Agnès Kugelmann au 03 44 82 75 22 ou par mail à l’adresse : Agnès Kugelmann

Pour vous inscrire,